Prorogée jusqu’au 31 décembre 2017, la réduction d’impôt liée à la loi de défiscalisation immobilière Pinel est conditionnée à des plafonds de loyer, dont le maximum est relevé chaque année début janvier. Les plafonds de loyer, établis pour les baux de 2017, restent identiques. 

Ce dispositif d’aide à l’investissement locatif concerne les opérations réalisées entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2Pouvant aller jusqu’à 63 000 euros sur 12 ans, l’économie d’impôt est soumise à des plafonds de loyer et des plafonds de ressources pour le locataire. L’objectif : permettre à des particuliers d’accéder à des logements neufs et de répondre à un marché locatif cohérent.

 

Plafonds mensuels de loyer au m2 selon la localisation du logement  Zone B1 : 10,07 

                                                                                                                      Zone B2 : 8,75 €

La réduction d’impôt est toujours calculée dans la limite de 300 000 euros  par personne et par an. La réduction d’impôt s’applique sur deux logements maximum par an et rentre dans le plafond global des niches fiscales fixé à 10 000 euros par an. Les plafonds de ressources sont revalorisées chaque année et seront prochainement actualisées. 

En savoir plus