SM Maison - Taux bas
Les économistes l’annoncent régulièrement depuis plus d’un an et demi : les taux d’intérêt des prêts immobiliers vont repartir de façon imminente à la hausse. Pourtant ce phénomène tarde à se produire et on assiste même à la situation inverse. Pour juillet le taux moyen annoncé * est de 1,43 % soit le plus faible depuis février 2017.

Avec ces conditions d’emprunt extrêmement favorable, c’est donc plus que jamais le moment d’acheter la maison neuve de vos rêves car vous allez pouvoir emprunter davantage. D’autant plus, que si vous êtes éligibles, vous pouvez encore l’augmenter en complétant ce prêt avec un PTZ (prêt à taux zéro).

Pour plus d’informations

Contactez-nous

De plus, grâce à la reconduction de la loi Pinel pour les 4 prochaines années, la conjoncture est également idéale pour optimiser votre financement locatif. Ce dispositif présenté dans cet autre article, vous aide en vous faisant faire des économies d’impôts, ce qui vous permet de plus facilement financer et rembourser votre achat. Votre revenu imposable est aussi réduit car les intérêts d’emprunt sont déductibles de vos revenus fonciers.
Enfin, les mensualités de votre crédit sont financées partiellement grâce la mise en location du bien. Grâce à tous ces mécanismes, l’argent que vous devez sortir de votre porte-monnaie chaque mois est considérablement réduit alors que vous vous constituez un patrimoine immobilier.

RÉPARTITION DU FINANCEMENT AVEC LA LOI PINEL

SM Maison - Dispositif pinel

* Exemple d’opération (non contractuel).

Vous êtes intéressés… Les experts de Maison SM seront toujours à vos côtés pour vous offrir un conseil éclairé, alors si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter !