SM Maison - Future constructionDepuis des années, au cours des différentes évolutions règlementaires, le secteur de la construction de maison s’est engagé dans une démarche de réduction de la consommation énergétique. Les avancées sont de plus en plus significatives et on entend même parler de maisons autonomes dans un futur proche. SM Maison anticipe déjà cet avenir tout en mettant en pratique aujourd’hui des techniques efficaces. En voici quelques exemples :

La Règlementation Thermique 2012 (RT 2012) va bientôt être remplacée par la Règlementation Energétique 2020 (RE 2020) qui entrera normalement en vigueur d’ici 2021. Si l’isolation du logement était un sujet clé de la RT 2012, la version 2020 va plus loin en instaurant le recours à des énergies renouvelables et en prenant en compte l’impact des émissions de Gaz à effet de serre GES et le cycle de vie des matériaux utilisés pour la construction. Historiquement , SM Maison a choisi d’utiliser l’air, par l’intermédiaire de l’installation de pompes à chaleur, comme moyen de production de chauffage et de production d’eau chaude. Plus récemment, nous nous sommes lancés sur le vecteur solaire, en coopération avec des entreprises spécialisées, pour aborder le virage du photovoltaïque.

Pour plus d’informations

Contactez-nous

SM Maison - Future construction intérieurPour aller plus loin dans l’anticipation des nouvelles règlementations, SM Maison est membre de l’association My Impact qui regroupe bureau d’étude, fabricants de matériaux et constructeurs CCMIstes pour échanger sur les évolutions techniques et règlementaires et discuter des enjeux de ces évolutions.

Enfin parce que la réduction de la consommation énergétique est aussi une question de bonnes pratiques personnelles et de pédagogie nous concentrons aussi nos efforts sur la mise en place de solutions de pilotage qui vous facilitent la vie. Le carnet numérique tout d’abord qui permet de suivre votre consommation énergétique et de gérer l’entretien de vos matériels pour de meilleures performances dans le temps. La domotique ensuite pour un pilotage intelligent de vos volets en fonction de l’ensoleillement et des températures extérieures.

Économique, écologique et bientôt de plus en plus autonome en énergie, nos maisons actuelles ou futures présentent plus d’un atout. Vous pouvez donc dès aujourd’hui nous faire confiance pour un projet de maison optimisé.