Gérer soi-même la construction de sa maison… C’est possible mais extrêmement risqué ! Quand on n’est pas un professionnel de la construction, la route est longue et parsemée d’embûches. Alors, si ce défi vous fait rêver sans trop savoir ce qui vous attend, voici un éclairage réaliste de SM Maison.

Tout d’abord, choisir et gérer des artisans pour la construction de sa maison est très complexe. Même s’il vous semble prendre toutes les précautions lors de leur sélection, rien ne vous garanti qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises tout au long du chantier. Les malfaçons, décalages de planning, défaillances à la livraison sont monnaie courante dans l’auto-construction et il faut toujours contrôler le travail et refaire intervenir en cas de désaccord.
Le temps que vous devez y consacrer, les blocages et imprévus qui peuvent intervenir et les déceptions que cela engendre, sont des coups portés à votre santé, à l’équilibre de votre famille et de votre couple. Générateurs de stress et d’angoisse, ils vous impactent et peuvent être extrêmement destructeurs pour vous et votre entourage.

Pour plus d’informations

Contactez-nous

Seul un constructeur qui travaille dans le cadre des contrats de construction de maison individuelle (CCMI) peut vous offrir toutes les garanties nécessaires et obligatoires pour finaliser votre chantier :
Le CCMI est une garantie solide auprès des banques car elles sont responsables si elles accordent un prêt sur un projet à risque. Avec sa Garantie de livraison à prix et délais convenus le CCMI est le seul ce contrat qui leur assure que les travaux seront bien finis et les engagements respectés.
Le CCMI est aussi une assurance de tranquillité en cas de revente. L’assurance dommages ouvrages qui en fait partie couvre la maison pendant 10 ans et elle est transmissible. Si vous voulez vous séparer de la maison au bout de 5 ans, cette assurance se reporte sur les nouveaux propriétaires. A contrario si vous construisez vous-même, vous êtes les seuls garants de la maison jusqu’à ses 10 ans et par conséquent en cas de problèmes, c’est à vous de payer.

Vous l’aurez compris, si vous n’êtes pas du métier nous ne pouvons que vous recommander de faire le choix de la raison et de la sérénité. Celui d’un constructeur dont les clients témoignent de la qualité, tel que SM Maison par exemple.