L’été commence à peine et la canicule pointe déjà le bout de son nez. Êtes vous condamnés à supporter cette chaleur écrasante tant à l’extérieur que dans votre intérieur ? Pas si vous avez fait le choix d’un constructeur comme SM Maison pour faire construire votre maison neuve. Attention, ici nous ne vous vendons pas du rêve mais plus simplement une performance élevée en termes d’isolation et quelques conseils de bon sens qui permettront d’optimiser la température de votre intérieur.

Les performances de nos maisons neuves valent autant pour le froid que pour la chaleur. En effet, leur labellisation RT2012 et leur niveau de perméabilité à l’air bien plus performant que les seuils réglementaires exigés pour ce type de construction attestent d’une excellente qualité.

Pour plus d’informations

Contactez-nous

L’isolation des murs, des combles, l’étude des espaces vitrés et la gestion des occultants diminuent la propagation de la chaleur en provenance de l’extérieur, mais face à un rayonnement trop fort du soleil, quelques bonnes pratiques sont nécessaires pour bien vivre votre maison. En début de matinée, renouvelez l’air de chaque pièce pendant une dizaine de minutes en faisant des courants d’air. Pour limiter la montée en température pendant la journée, fermez les volets et baissez les stores dès que le soleil frappe les fenêtres. Enfin quand vous rentrez du travail ouvrez pour profiter de la fraîcheur du soir. La nuit la température extérieure baisse au-dessous de celle de votre logement et la chaleur stockée durant la journée s’évacue facilement.

En respectant ces gestes de base, vous n’aurez même pas la nécessité de consommer de l’énergie pour climatiser votre maison.

Quant à la conception de votre maison, tout est déjà dit plus haut dans cet article… Le choix d’un constructeur de qualité comme SM Maison vous garantit une isolation, mais aussi, un confort de vie été comme hiver !