Groupe SM Maison - Concubinage achat maisonVous vivez en couple et n’êtes ni mariés ni pacsés ? La construction d’une maison neuve n’est pas un projet commun inaccessible ! Des solutions, il en existe telle que l’indivision ou la SCI. Les professionnels de SM Maison vous expliquent cela dans le détail.

l’Indivision : c’est la solution la plus simple. Concrètement, lors de la vente, les deux concubins établissent la part du bien détenue par chacun d’entre eux. Ainsi, en fonction de l’apport de chacun et de votre participation au remboursement de l’emprunt, vous avez la propriété d’un certain pourcentage du bien. Chacun devient donc propriétaire d’une partie de la maison.

La SCI : monter ensemble une Société Civile Immobilière est une autre solution. C’est ensuite la SCI qui achète le bien immobilier et chacun des concubins se retrouve propriétaire à hauteur du pourcentage de parts sociales qu’il détient. Les formalités administratives sont plus importantes dans ce cas et vous devez vous faire accompagner par un notaire. Par contre, la structure vous protège plus en cas de décès de votre conjoint.

Spécialiste de la construction de maison depuis 1979, il n’est pas rare que nous réalisions des projets de couples en situation de concubinage. Cela devient même de plus en plus fréquent car, au final, il n’y a vraiment aucune barrière pour vous en empêcher. Vous avez encore des doutes ? Notre équipe, sait vous recevoir et pourra vous orienter vers un spécialiste, alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Pour plus d’informations

Contactez-nous